L’épilation laser ne concerne pas que les femmes. Les hommes peuvent aussi voir leurs poils partir définitivement. Et ce type d’épilation concerne de plus en plus d’hommes. Il est vrai que cela présente de nombreux avantages. Mais le prix peut vous faire hésiter. Voyons ce qu’il en est.
L’épilation laser pour les hommes : de très nombreux avantages
Le principe de l’épilation laser est de projeter un laser, une lumière, sur le bulbe des poils. Via la mélanine, ceux-ci vont être chauffés et seront détruits. Il n’y aura plus de repousse. C’est très utile pour tous les hommes qui souhaitent oublier les séances d’épilation à répétition pour ne pas afficher un corps trop poilu (torse, cou…). Cette épilation présente de nombreux avantages pour les hommes.
Aucune douleur
Méthode très précise et quasiment indolore, l’épilation laser permet de cibler précisément les poils d’une zone, même sensible. Éliminer les poils disgracieux est aussi un atout pour de nombreux hommes. Ils auront ainsi la liberté, plus de confiance en eux et pourront porter n’importe quelle tenue sans craindre d’afficher une pilosité trop abondante.
C’est également une technique qui vous permet d’oublier les irritations qui sont dues au rasage. De même, les hommes n’auront plus de poils incarnés. En outre, l’épilation laser est une méthode très efficace (surtout si votre peau est claire et que vos poils sont foncés). Les séances sont courtes (entre 10 et 30 minutes) et peuvent s’intégrer facilement dans le planning de vos journées. C’est encore une méthode très efficace. La pilosité est réellement réduite. Vous avez la liberté de choisir si vous souhaitez éliminer totalement vos poils ou simplement éclaircir la zone ciblée.
Pas d’entretien
Avec l’épilation laser, les hommes peuvent oublier l’entretien de leur épilation, ce qui n’est pas le cas avec la cire ou le rasage. Après les séances de traitement laser, il ne sera plus nécessaire d’éliminer les poils régulièrement. Ceux-ci sont définitivement éliminés.
L’épilation laser est de plus en plus demandée par les hommes. Ceux-ci pourront ainsi éliminer leur pilosité excessive. Cette technique permet d’éliminer définitivement les poils sur la zone choisie sans abîmer la peau. Seule la mélanine contenue dans le poil sera ciblée. Il n’y aura donc pas de lésion. Les poils vont tomber quelques jours après la séance et ne réapparaîtront plus.
Toutefois, pour que l’épilation fonctionne, le poil doit être ciblé lors de sa phase de croissance (ou phase anagène). C’est la raison pour laquelle il est important de se raser avant la séance d’épilation.
Comment fonctionne l’épilation laser ?
Cette technique va détruire la racine du poil. L’énergie du laser va pénétrer dans le follicule pileux et le détruire. Il n’y aura donc pas de repousse. Il faudra plusieurs séances laser pour éliminer les poils. Il est vrai que le poil des hommes est particulièrement bien traité par les lasers. Leurs poils sont en effet généralement plus foncés et plus épais. Il est possible de traiter de grandes zones (dos, torse) rapidement.
Le laser va traverser les couches de peau et atteindre le bulbe pileux. La chaleur émise par le laser détruira alors le follicule.
À noter encore, le cycle des poils des hommes est plus rapide que chez la femme. La densité du poil est beaucoup plus importante. Les poils sont plus longs et plus épais. Ces spécificités devront être prises en compte.
Selon le type de poils (épaisseur, couleur), il sera nécessaire d’adapter le laser utilisé. Et pour sélectionner l’appareil parfait, il faudra consulter un professionnel du laser avant de commencer votre épilation.
L’épilation laser peut être pratiquée sur le visage et le corps. Il est ainsi possible d’éliminer les poils sur le menton, les pattes, le cou, l’inter-sourcilier, les pommettes ou la nuque. Pour ce qui est du corps, on pourra épiler le torse, les épaules, les aisselles, les bras, les jambes, le sillon interfessier, le maillot.
Quelle que soit la zone choisie, il est indispensable de consulter un professionnel du laser. Celui-ci déterminera précisément en fonction de votre peau et de vos poils, le laser à utiliser. Il existe en effet différents types de laser. Le laser Alexandrite sera conseillé pour les peaux claires. Le laser Nd:Yag sera adapté aux peaux foncées. Le laser diode, quant à lui, offre la polyvalence de s’adapter aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux bronzées.
Si vos poils sont très clairs (blonds, blancs ou roux), l’épilation laser peut ne pas fonctionner. La méthode cible en effet la mélanine des poils.
Les résultats de l’épilation laser sont importants. On compte en général entre 8 et 12 séances pour éliminer environ 85 à 90 % de la pilosité. L’intervalle recommandé entre les séances est de 4 à 6 semaines.
Le prix d’une épilation laser
Avant de commencer, il est important de savoir que l’épilation laser peut sembler plus coûteuse que d’autres techniques d’épilation. Cependant, sur le long terme, elle s’avère bien plus économique puisqu’elle évite les dépenses répétées liées aux méthodes traditionnelles.
Chez Elha, nous proposons des tarifs très accessibles, avec certaines zones à partir de 19 €. Cela permet de profiter d’une solution durable et avantageuse, adaptée à tous les budgets.