L’épilation laser connaît de plus en plus de succès. Il est vrai qu’elle présente de nombreux avantages comparativement aux autres méthodes. Elle est ainsi plus sûre et ses bénéfices se voient sur le long terme. Elle présente de nombreux bienfaits et ce n’est pas un hasard ou un effet de mode si elle connaît un succès important aujourd’hui. Voyons pour quelles raisons, c’est une méthode très appréciée et les raisons. On apprécie tant les résultats épilation au laser.
Une efficacité redoutable
L’épilation laser consiste à cibler le bulbe pileux via un laser. Celui-ci va cibler la mélanine contenue dans le bulbe pileux et le détruire. La racine du poil sera ainsi détruite et le poil ne repoussera plus. C’est donc un gros avantage par rapport à l’épilation à la cire, au rasoir puisque le bulbe est détruit définitivement. Le principe de thermolyse sélective sur lequel s’appuie l’épilation laser permet de supprimer de 80 à 90% des poils après plusieurs séances.
L’épilation laser est efficace sur toutes les peaux et carnations. Même si vous possédez une peau noire, cette épilation fonctionnera. On utilise alors un laser Nd Yag.
Le laser permet de faire un ciblage précis et n’endommage pas la peau.
L’efficacité de l’épilation laser est visible dès les premières séances. C’est une épilation qui se rapproche le plus de l’épilation définitive sur le long terme.
C’est une solution à long terme. On compte 90% des poils sont éliminés après 6 à 8 séances.
C’est donc un choix judicieux et il n’est pas étonnant de voir que c’est un choix optimal pour de très nombreuses personnes. Il est vrai que l’épilation laser présente de nombreux avantages. Nous allons les voir à présent.
Un traitement sous surveillance médicale
Avant d’avoir la première séance d’épilation laser, vous verrez un spécialiste. Celui-ci va déterminer le nombre de séances et le type d’appareil. Il analysera vos poils et votre peau pour adapter le laser.
Il n’est pas possible de réaliser une épilation laser sans la supervision d’un spécialiste. C’est donc une garantie.
De nombreux avantages
Nous l’avons déjà mentionné mais l’épilation laser offre de nombreux avantages. Voyons les avantages du laser.
Un traitement quasiment indolore
Même les peaux sensibles ne ressentiront quasiment aucune gêne. Seuls, les plus sensibles pourront ressentir un impact équivalent à celui d’un élastique tendu sur la peau. Certains appareils laser envoient lors de la séance de l’air froid (système cryogène) pour encore diminuer la douleur. Il n’y aura donc pas de rougeurs, ni de douleurs.
L’épilation laser convient à tous les types de peaux grâce aux avancées technologiques.
Des poils oubliés
En éliminant le bulbe pileux, le poil ne repoussera plus. Et cela sur le long terme. S’épiler toutes les semaines prend du temps mais avec l’épilation laser, vous oubliez cela et restez sans poil disgracieux sur la peau. En quelques mois, les poils ont disparu et vous êtes libre. C’est également une méthode durable. Peu d’entretien est nécessaire après les séances.
Une grande précision
L’épilation laser est idéale pour les zones comme le maillot ou le visage. Il est possible de réaliser une épilation très nette et précise pour les zones comme le maillot. Le laser ciblera précisément le bulbe et n’irritera pas la peau environnante. Il est possible de travailler sur de très petites zones (sourcils, par exemple ou pubis) sans toucher les zones environnantes. Le laser est donc une opportunité pour cibler des zones spécifiques sans toucher les zones avoisinantes.
Une méthode polyvalente
Que vous ayez des poils fins ou épais, le laser sera efficace. Il est également parfait pour les zones sensibles ou étendues. Les personnes souffrant d’une maladie de peau (psoriasis, eczéma) peuvent faire des séances laser.
C’est aussi une méthode qui peut être utilisée sur toutes les parties du corps : visage, aisselles, maillot, corps, jambes…
Le laser convient très bien aux peaux sensibles. Si vous êtes particulièrement sensible, une crème anesthésiante pourra être posée sur la zone à traiter pour éviter la gêne et la douleur.
Un gain de temps important
L’épilation laser réalisée, vous n’aurez plus à procéder à de nouvelles épilations.
Même s’il faut plusieurs séances, ces séances sont rapides et courtes (maximum 2 heures).
De plus, il y a beaucoup moins de repousse. L’épilation laser freine la repousse des poils entre deux séances.
Des économies
Même si l’épilation laser peut sembler cher, il est important de savoir que les achats répétés de produits pour vous épiler ruinent, au fil du temps, votre budget. Les dépenses liées à l’épilation laser sont compensées par les économies réalisées puisqu’il n’est plus nécessaire d’acheter (très) régulièrement des produits d’épilation à domicile ou en salon.
Une belle peau
Après l’épilation laser, votre peau sera lisse et parfaitement impeccable. Il n’y aura plus de risque de poils incarnés (douloureux). Et cela dure dans le temps. La peau sera aussi plus douce et plus hydratée.
Un inconvénient
Les bienfaits de l’épilation au laser sont nombreux. Mais il existe néanmoins un inconvénient. Le laser ne cible pas correctement les poils clairs (blanc, gris, blond clair, roux). L’épilation laser ne fonctionnera donc pas sur ces poils puisque, comme nous l’avons signalé, la mélanine (trop faible dans ces cas) ne pourra pas être ciblée. Si vous avez des poils de ces teintes, mieux vaudra vous tourner vers l’électrolyse.